trottinette fille

Mon avis sur : la trottinette électrique E-Twow

On commence à la voir un peu partout dans les grandes villes, la trottinette électrique est devenue le véhicule écolo du moment. Maniable et facile d’utilisation, elle permet de circuler sur les voies cyclables à plus vive allure et sans se fatiguer.

Aujourd’hui, nombreux sont les constructeurs à proposer leurs modèles de trottinettes électriques. Ici, je reviens sur la marque chinoise de trottinettes électriques : E-Twow. En effet, la marque à l'ambition de révolutionner la mobilité électrique. Elle propose plusieurs modèles de trottinettes électriques et se place comme l’un des principaux acteurs sur le marché français.

Que valent les trottinettes électriques E-Twow ? Quel modèle choisir et plus largement comment choisir une trottinette électrique ? Je réponds à toutes ces questions dans ce guide.

trottinette électrique wegoboard suprême 3

Pourquoi acheter une trottinette électrique ?

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à utiliser une trottinette électrique. Premièrement, il y a l’argument écologique. En effet, la trottinette électrique ne pollue pas, et reste moins fatigante et plus rapide qu’une trottinette classique.

Par rapport au vélo, la trottinette électrique se révèle moins dangereuse, car vous ne roulez pas sur la route, et le risque de collision avec un autre véhicule est donc fortement réduit.

De plus, la trottinette est plus polyvalente et plus rapide puisqu’elle vous permet d’emprunter des chemins plus directs, du moins sur un trajet court. Bien sûr, tout dépend du trajet en question.

La trottinette se caractérise également par sa relative légèreté et son faible encombrement, surtout que beaucoup de modèles sont pliables. Ces caractéristiques permettent à l’utilisateur de ranger plus facilement la trottinette et d’éviter qu’elle ne reste dans la rue.

Le risque de vandalisme et de vol s’en retrouve réduit. De même, vous pouvez prendre la trottinette avec vous dans la plupart des transports en commun sans gêner les autres passagers.

Il faut aussi souligner les faibles et rares coûts d’entretien que nécessite la trottinette, là où un vélo se révèle souvent plus onéreux.

Enfin, la trottinette électrique est agréable à conduire et nous rappelle notre part d’enfance. Elle est également très simple d’utilisation puisqu’elle ne nécessite aucun apprentissage spécifique.

⇨ Voir mon article sur la trottinette électrique Ninebot

Présentation des trottinettes électriques E-Twow

En introduction j’ai indiqué que E-Twow propose plusieurs modèles de trottinettes électriques, en voici deux :

Booster

Booster Monster

Trottinette électrique E-Twow Booster V Confort 2018

Trottinette électrique E-TWOW Booster Monster Sport 2019

La trottinette électrique E-TWOW Booster V Confort (2018) : elle propose une autonomie de 30 à 35km et peut atteindre les 35 à 40km/h.


Il est toutefois possible d'ajouter une batterie de 14Ah pour augmenter son autonomie

 

Relativement légère (10.9kg). Comptez environ 2 à 4 heures pour recharger la batterie.

La trottinette E-TWOW Booster Monster (2019) propose une autonomie de 20-25km et peut atteindre les 50km/h.


Batterie lithium-ion 36v - 10.5Ah, puissance maximale du moteur de 800W

 

Relativement légère (10,8kg). Comptez environ 3-4 heures pour recharger la batterie.

Mon avis sur les trottinettes électriques E-Twow

On retrouve chez les trottinettes électriques E-Twow le point fort de la marque, c’est-à-dire vitesse et autonomie. Les deux modèles sont très similaires au niveau des performances et de la qualité.

La trottinette électrique E-Twow Booster Monster possède plus d'autonomie et un écran LCD couleur, avec compteur qui permet une bonne visibilité même en plein jour.

Notez que ces deux modèles sont conçus pour les trajets en ville réguliers et sur  de longues distances (ce qui ne vous empêche pas de l'utiliser pour des trajets courts). Le poids maximum autorisé est de 100kg et chacun de ces deux modèles s’adresse à une personne de 14ans minimum mesurant entre 1,45m et 1,95m.

Trottinettes électriques E-Twow VS la concurrence

Comme à son habitude, E-Twow se positionne dans l’entrée de gamme de bonne qualité. On trouve des modèles moins chers, mais à l’inverse, certaines trottinettes électriques peuvent coûter plus de 1400€.

Le seul défaut que je trouve aux trottinettes électriques E-Twow c’est la qualité du freinage avant, je conseil donc d'anticiper ou de plutôt utiliser le freinage à pied qui se trouve au niveau de la roue arrière.

Leur design est soigné et les deux modèles sont disponibles en plusieurs couleurs. Confortables, puissantes et légères, elles constituent pour moi, un moyen de transport performant.

En choisissant une trottinette E-Twow, vous bénéficiez d'un moteur d'une puissance de 800 wattsce qui leur permet d'être parmi les trottinettes électriques les plus rapides. Leur temps de charge est aussi des plus rapide, avec un temps de charge d'environ 3 heures en moyenne.

Pour résumer, si vous cherchez un bon rapport qualité/prix, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur en vous dirigeant vers une trottinette électrique E-Twow.

⇨ Voir mon article sur la trottinette électrique Decathlon

⇨ Voir mon article sur la trottinette électrique Xiaomi


trottinette électrique booster pliable

Où acheter votre trottinette électrique E-Twow ?

Pour profiter du meilleur prix, mon meilleur conseil est de comparer un maximum de points de vente physiques et sur internet. En règle générale, les meilleurs prix sont sur internet et plus précisément sur le site Amazon, mais ce n’est pas toujours le cas, surtout lors des périodes de promotion.

Néanmoins, n’oubliez pas de comparer les différents prix avant d’effectuer votre achat, car les meilleurs prix ne sont pas toujours sur Amazon, ni même sur internet.