gourde filtrante virus

Mon avis sur :

la gourde filtrante Water To Go

Nous le savons maintenant tous, l’utilisation excessive du plastique a de graves conséquences sur nôtre santé et l’environnement. C'est pourquoi j’ai décider d’acheter une gourde filtrante. Très utile principalement lorsque je voyage dans des zones ou l’eau potable est rare.

Les bouteilles d’eau en plastique sont génératrices de déchets. Chaque année, sont vendues et consommées environ 89 milliards de bouteilles d’eau. En règle général, en Europe le taux moyen de recyclage des emballages plastique est de seulement 40.9%. Sachant que le plastique met environ 1000 ans à se dégrader, je vous laisse calculer le nombre de bouteilles qui vont finir dans les forets, les rivières et les océans.

Bien sûr, les bouteilles d’eau en plastique sont peu coûteuses, jetables et pratiques. Mais elles sont également terribles pour notre écosystème. En effet, bon nombre des effets néfastes sur la santé attribués aux composants nocifs du plastique pourraient provenir de la pollution plastique croissante sur notre planète.

gourde water to go noir

Les Avantages des gourdes filtrantes

Contrairement aux pastilles et aux comprimés de filtration, les gourdes filtrantes permettent de boire de l’eau directement à la bouteille sans devoir attendre des heures.  

Elles sont équipées des meilleurs systèmes de filtration actuels. Des puissants antimicrobiens en fibre ou au charbon actif, et ainsi permettent pour la plupart de filtrer efficacement environ 99,9% des bactéries et protozoaires.

Vous pouvez ainsi purifier l’eau de n’importe quel source (sauf l’eau de mer et les eaux chimiquement polluées), même stagnante, en éliminant les bactéries, les particules fines et autre micro organismes nuisibles.

Les filtres améliorent aussi le goût, la clarté de l’eau et les odeurs ! 

En matière d’économies les gourdes filtrantes sont aussi avantageuses, en effet, la durée des filtres est d’environ 1000 litres. Soit 3 à 4 mois suivant la qualité de l’eau à filtrer et les différends modèles.

⇨ Voir mon article sur la gourde filtrante Berkey

⇨ Voir mon article sur la gourde filtrante HumaGreen

Caractéristiques et fonctionnalités de la gourde filtrante Water To Go

La gourde filtrante Water To Go est une bouteille d’eau avec filtre intégré. Son filtre a été élaboré pour la NASA. Il est sans doute le plus efficace sur le marché et utilise la nano technologie.

Les éléments contaminants contenus dans les protozoaires, les bactéries et les virus sont attirés et piégés dans la membrane filtrante par des nano alumines.

Son filtre ne retient pas les minéraux bénéfiques tels que le sodium et le magnésium. Chaque filtre traite 200 litres d'eau, ou environ 3 mois. Ce qui correspond à 400 bouteilles d'eau en plastique à usage unique !

Robuste et vraiment très légère, la gourde filtrante Water To Go ne pèse que 138 grammes et a une capacité de 0,70 litres.

Cette gourde filtrante est fabriquée en plastique sans-BPA. Elle filtre 99.9999 % des bactéries d'origine hydrique, et 99.99 des parasites protozoaires et les virus. 

Ainsi, elle permet de se ravitailler en toute sécurité dans tout type de points d'eau. C'est-à-dire: lacs, étangs, rivières, mares et en eau du robinet même dans les pays ou elle n’est pas potable.

Pour la nettoyer, le filtre à nano pores doit être rincé régulièrement. Et la bouteille peut passer au lave vaisselle, en programme court à 30°.


Water To Go

Filtre de rechange

gourde water to go noir

filtre gourde Water to Go

Mon avis sur la gourde filtrante Water To Go

Je trouve la gourde filtrante Water To Go très sûre. Grâce à son système de filtration à nano technologie, je me sens vraiment en sécurité pour boire de l’eau du robinet partout.

Elle est efficace contre les micro organismes, les micro particules, les protozoaires, les métaux, les produits chimiques, et même les virus ! La gourde Water To Go dispose également d’un excellent débit, de 10ml par secondes.

La seule critique qu’on peut lui faire est que chaque filtre ne traite que 200 litres d’eau. Soit une moyenne de 2 litres d’eau par jour pendant trois mois, en utilisation intensive.

gourde avec filtre

Ce que pensent les utilisateurs de cette gourde filtrante

Il suffit de parcourir les forums spécialisés et les boutiques en ligne pour se rendre compte que la gourde filtrante Water to go a plutôt des avis très positifs de la part des utilisateurs.

Certes, comme n’importe quel produit, il y a toujours des mécontents, souvent des personnes qui ont la malchance de tomber sur un modèle défectueux, mais en moyenne les avis sont généralement très bons. Que ce soit ceux émis par les acheteurs que par les sites de test. 

⇨ Voir mon article sur la gourde filtrante Lifestraw Go 2

⇨ Voir mon article sur la gourde filtrante Katadyn BeFree

Où acheter votre gourde filtrante au meilleur prix ?

Ce type de gourde est vendu dans les boutiques d’équipements de randonnée ou les boutiques vendant des produits de bien-être comme Nature & Découvertes. Par contre, les prix sont souvent assez élevés dans ces boutiques.

Aussi, je recommande plutôt d’opter pour l’achat en ligne. Il suffit d’aller sur le site Amazon pour découvrir un très grand choix de gourdes filtrantes à des prix très intéressants.