trottinette électrique

Mon avis sur : la trottinette électrique Wegoboard

Aujourd’hui, nombreux sont les constructeurs à proposer leurs modèles de trottinettes électriques. Ici, je reviens sur la marque française: Wegoboard.  En effet, la marque propose plusieurs modèles de trottinettes électriques et se place comme l’un des acteurs le plus intéressant sur le marché français.

La notion de mobilité urbaine doit être repensée. Face aux rues embouteillées et aux réseaux de transport en commun surchargés dans les grandes villes. Les moyens de déplacement alternatifs doivent être privilégiés. Si la trottinette électrique connait un tel succès, ce n’est pas uniquement un effet de mode. Elle possède plusieurs avantages qui en font un moyen de transport très pratique.

Que valent les trottinettes électriques Wegoboard ? Quel modèle choisir et plus largement comment choisir une trottinette électrique ? Je réponds à toutes ces questions dans ce guide.

trottinette électrique wegoboard suprême 3

Comment choisir votre trottinette électrique ?

Voici les principaux critères à prendre en compte pour choisir une trottinette électrique :

  • Autonomie max et autonomie moyenne
  • Vitesse max
  • Temps de charge de la batterie
  • Poids et encombrement (pliée et dépliée)
  • Tailles de roues : plus elles sont grandes et mieux elles encaissent les chocs
  • Type de pneus : roues dures ou pneus gonflables
  • Système d’accélération et de freins : gâchettes, levier, poignée d’accélération
  • Largeur du plateau
  • Réglage en hauteur du guidon
  • Qualité du freinage
  • Poids maximum supporté
  • Hauteur du guidon
  • Confort de conduite
  • Facilité pour plier la trottinette
  • Autres options : feux avant, feu arrière, garde boue, sonnette, compteur (vitesse, distance, batterie), amortisseurs, crochet pour transporter un sac
  • Prix : de 350€ à 1500€

Présentation des trottinettes électriques Wegoboard

En introduction j’ai indiqué que Wegoboard propose plusieurs modèles de trottinettes électriques, voici celles que je préfère :

4Flex

Runway Plus

trottinette électrique pliable en 4

trottinette électrique wegoboard

La trottinette électrique 4Flex propose une autonomie de 20 km et elle peut atteindre les 25 km/h.


Cette trottinette est équipée d’un écran LCD, de hauts parleur et du bluetooth qui vous permet d'écouter la musique lors de vos déplacements. Il y a également une sortie USB afin de charger vos appareils (smartphone, tablette ...).


Grâce à sa taille, son poids (seulement 9,5kg) et, la possibilité de pliage en 4 très facile et rapide elle peut même être transportée dans un sac à dos !

La trottinette électrique Runway Plus : son autonomie est de 35 km pour une vitesse max de 25 km/h.


Cette trottinette est équipée d'une batterie performante (36V 10Ah), un moteur puissant de 700W, de roues gonflables de 10 pouces et,  

un triple système de freinage, avec frein à disque arrière, électromagnétique avant, ainsi qu'un frein à pied à l'arrière.


Elle pèse 15kg. Le temps de charge est de 6-8 heures max.

Mon avis sur les trottinettes électriques Wegoboard

Les trottinettes électriques Wegoboard répondent toutes aux nouvelles exigences de la réglementation française de 2019 ainsi qu'au normes européennes CE. Elles sont garanties 2 ans avec un service après vente situé en France. 

Ce qui me plaît particulièrement, c'est l'expertise de Wegoboard et son SAV multimarques français qui répare vos engins que vous soyez à Paris ou partout ailleurs en France. J'apprécie aussi la facilité de trouver des pièces détachées sur le site internet.

Ensuite, Wegoboard propose plusieurs modèles différents de trottinettes électriques, il y a donc de grandes chances d'y trouver ce que vous cherchez.

Par exemple :

  • Suprem; confort, puissance et autonomie. (poids 11kg; puissance 500W; autonomie 30km)
  • Barooder; puissance, robustesse et autonomie. (poids 21kg; puissance 1000W; autonomie 70km)
  • Runway; design, autonomie et légèreté. (poids 15kg; puissance 700W; autonomie 35km)
  • 4Flex; légèreté, praticité et musique. (poids 9,5kg; puissance 500W; autonomie 20km)

⇨ Découvrir tous les modèles de trottinette électrique Wegoboard

trottinette électrique adulte

Que dit la réglementation sur l'usage de la trottinette électrique ?

Sachez qu’il est interdit de circuler sur les routes, dont la vitesse maximale autorisée est de 50 km/h. Vous devez donc emprunter les aires piétonnes et les pistes cyclables.

La circulation sur les trottoirs est interdite, sauf si le maire l'autorise. Dans ce cas, l'utilisateur doit circuler à une allure modérée (6 km/h) et ne pas gêner les piétons. Soyez vigilant, car les trottoirs sont avant tout les voies des piétons, surtout quand on sait que certains modèles de trottinettes électriques peuvent dépasser les 30 km/h.

La protection, qu’il s’agisse d’un casque ou de genouillères, n’est pas obligatoire. Néanmoins, le port du casque est vivement conseillé si vous avez l’habitude de rouler à plus de 15km/h.

Depuis le 1er juillet 2020, votre trottinette doit être équipée d'un système de freinage, d'un avertisseur sonore, de feux (avant et arrière) et de dispositifs réfléchissants arrière et latéraux.

⇨ Voir mon article sur la trottinette électrique Ninebot

trottinette électrique pliable

Où acheter votre trottinette électrique Wegoboard ?

Pour acheter une trottinette électrique, les boutiques spécialisées sont intéressantes, pour obtenir des renseignements et des conseils. Toutefois, les meilleurs prix sont surtout disponibles en ligne.

Pour acheter une trottinette électrique Wegoboard vous pouvez vous rendre à son magasin situé à Paris dans le 11ème ou bien alors commander en ligne sur son site internet. Vous pouvez profiter d'une livraison gratuite, d'une garantie de 2 ans ainsi que de paiements sécurisés, en plusieurs fois. Vous pouvez également bénéficier d'une remise de 5 % sur votre commande sans minimum d'achat grâce au code promo "GREENHERO".