Alimentaire

Pour vous assurer que votre alimentation a un impact minimal sur la planète, un des moyens les plus simples est de savoir exactement d'où proviennent les choses que vous mangez. Éviter les aliments transformés est un excellent moyen d’améliorer votre santé tout en tenant compte de la planète. 

Les aliments les plus écologiques peuvent être cueillis directement du sol ou d'un arbre. Si la nourriture que vous achetez provient d'une usine, il y a de fortes chances pour que cette collation renferme une tonne de carbone caché.

En règle générale, l'achat local est toujours la meilleure solution, et Il est également utile d’acheter des produits de saison.

Les régimes sans glucides, sans gras et sans goût sont révolus. Les nutritionnistes, les athlètes, les personnes à la diète et tous ceux qui veulent être en bonne santé reconnaissent que la clé d'une alimentation saine consiste simplement à introduire des choses naturelles dans notre corps.

Sain ne veut pas dire pas de glucides ni de gras. Sain ne signifie pas non plus avoir une alimentation riche en suppléments chimiques, afin de vous assurer que vous consommez les bons nutriments. Manger un régime équilibré d'aliments naturels et entiers et éviter les aliments transformés, voilà le secret d'une alimentation saine.

Les informations sur les étiquettes ne cessent de se multiplier : marque, logos, allégations santé, informations nutritionnelles, Il est bien important de savoir lesquelles sont purement des outils marketing pour vous pousser à acheter, et celles qui contiennent des véritables informations pour vôtre santé.

Les compléments alimentaires sont principalement utilisés pour combler un manque, une carence ou compléter l’alimentation. Ils peuvent se présenter sous forme de gélules, de comprimés, de pastilles, d’ampoules de liquide ou encore de sachets de poudre. Certains sont naturels, à base de plantes, de fruits ou de micro-algues. D’autres sont produits par synthèse industrielle et chimique. Les super-aliments tels que l’açaï, la grenade, le bleuet ou la spiruline peuvent être utilisés comme compléments alimentaires grâce aux vertus qu’ils contiennent.

Les compléments alimentaires naturels sont nombreux et variés. Vous pouvez en utiliser pour leurs atouts beauté, pour votre santé ou même pour améliorer vos performances sportives.