Voyage

Alors, non ! Il est bien clair que prendre l’avion pour aller à l’autre bout du monde, n’est pas un acte écologique, nous sommes d’accord. Le tourisme de masse et les nombreuses dérives qu’il comporte, ne sont en rien une bonne chose pour nôtre planète.

Réduire est très important et, malheureusement, nous allons tous devoir faire des sacrifices pour empêcher la planète de trop cuire… Alors si vous avez les moyens d'arrêter complètement aujourd’hui, par tous les moyens, faites-le ! C’est un engagement incroyable et duquel vous pourrez être fier.

Faire pression sur les gens pour qu’ils abandonnent instantanément une partie de leur style de vie afin d’avoir ce label «durable», n’est ni utile ni efficace.

Pour ma part voyager, m’as permis d’ouvrir les yeux, sur beaucoup de problèmes liées entre autres, à la pollution plastique, la déforestation, la sauvegarde des animaux, sujets qui m’ont décider à moi-même franchir le pas, et adopter un mode vie plus responsable.

Alors, si le voyage, m’as permis d’ouvrir les yeux, je ne peux pas critiquer quelqu’un qui prends l’avion pour s’envoler au bout du monde, car ce sera peut-être aussi pour lui le déclic qu’il fallait pour prendre un engagement envers la planète.

De plus, comme dans la vie en général, il est aujourd’hui possible de voyager de manière « responsable », en essayant de limiter dès que possible les déplacements en avion, séjourner dans des éco-ressort, faire des attractions qui permettent de financer la sauvegarde d’animaux, le tourisme en effet souvent permet aux locaux d’avoir une source de revenu et une autre vision sur l’importance de leur faune et leur flore.

En plus de ces exemples, il existe aussi tout un tas de produits « amis de l’environnement » pour vos aider à voyager en réduisant vôtre impact, et continuer à mettre en place, même en vacances, vôtre style de vie « durable »

Tout est une question de petits gestes au quotidien !