robot cuiseur pour bébé en verre et acier inoxydable

Guide d'achat : Robot Cuiseur Nutribaby Glass

Aujourd'hui, nous allons dans ce guide, examiner de plus près les caractéristiques et les avantages du robot cuiseur pour bébé Nutribaby Glass, de la marque Babymoov. Ainsi que d'une manière générale, les critères à prendre en compte lors de l'achat d'un robot culinaire pour bébé.

En effet, l'achat de produits pour bébé peut être une expérience assez compliquée, surtout en ce qui concerne l'alimentation. Donc, si vous envisagiez de cuisiner vous-même les repas de votre bébé, vous vous demandez peut-être si un robot culinaire est un achat judicieux. Je vous explique tout dans ce guide !

robot cuiseur multifonctions en verre

Les avantages du robot cuiseur pour bébé

Bien que les robots culinaires ne soient pas indispensables à toutes les familles, de nombreuses personnes qui s'occupent d'enfants ne jurent que par eux. Voici quelques-uns de leurs avantages :

  • Vous économisez de l'argent. Comme la plupart des produits destinés aux bébés, les aliments achetés en magasin ne sont pas bon marché. C'est particulièrement vrai si vous optez pour des ingrédients biologiques, dont le coût de production est souvent plus élevé.
  • Vous savez exactement ce que votre bébé mange. À moins de lire la liste des ingrédients de tous les produits, vous ne savez jamais vraiment ce que vous donnez à manger à votre bébé.
  • Vous pouvez introduire de nouvelles saveurs. Préparer votre propre nourriture est un excellent moyen de faire découvrir à bébé les aliments que vous consommez traditionnellement en famille. Ce qui peut être difficile à faire avec des aliments tout prêts achetés dans le commerce.
  • Vous contrôlez la quantité. Les pots de nourriture pour bébés peuvent finir par fournir trop ou trop peu de nourriture à votre enfant. Par conséquent, vous risquez de devoir en utiliser plus qu'il n'en faut. En préparant vos propres repas à la maison, vous pouvez déterminer à l'avance les portions qui conviennent à votre enfant et même congeler les excédents.
repas bébé avec robot nutribaby glass

Comment choisir un robot cuiseur pour bébé ?

Tous les robots cuiseurs pour bébé ne font pas la même chose. Voici donc quelques facteurs à prendre en compte avant de faire votre choix :

  • Capacités de cuisson à la vapeur et de transformation des aliments. Certains robots cuiseurs pour bébés peuvent cuire vos ingrédients à la vapeur, les mixer et les réduire en purée, mais leur prix est généralement plus élevé. D'autres se contentent de mixer ou de réduire en purée les aliments. Il est donc important de déterminer à l'avance ce qui conviendra le mieux à votre famille ainsi qu'à votre budget.
  • Le prix. Le prix des robots culinaires pour bébé varie de 30 euros pour un modèle de base jusqu'à 175 euros ou plus pour les modèles les plus sophistiqués. 
  • Le matériau. Déterminez si vous préférez un robot en verre ou en plastique. Il convient également de vérifier que le modèle que vous envisagez est exempt de bisphénol A (BPA).
  • Portabilité. Vous prévoyez de voyager avec votre bébé ? Ou vous voulez préparer des aliments frais en déplacement ? Un robot cuiseur pour bébé portable qui ne nécessite pas d'électricité peut être le meilleur choix pour vous.
  • Efficacité. Certains robots culinaires pour bébé ont besoin de plus de temps que d'autres pour préparer vos ingrédients. Lisez la description du produit ou le mode d'emploi à l'avance afin de savoir à quelle vitesse fonctionne celui que vous envisagez, puis réfléchissez à la façon dont il s'adaptera à vos besoins.
  • Facilité de nettoyage. Certains robots sont compatibles avec le lave-vaisselle, toutefois pas tous les appareils ne répondent à ce critère. En principe, plus l'appareil comporte de pièces, plus vous devrez consacrer du temps à son nettoyage.
  • Taille. Si vous disposez de peu d'espace sur le comptoir de votre cuisine ou dans le placard, un appareil plus volumineux n'est probablement pas fait pour vous. Considérez donc l'espace dont vous disposez avant d'acheter.
robot cuiseur multifonctions en verre

Caractéristiques du robot cuiseur pour bébé Nutribaby Glass

Le robot cuiseur mixeur pour bébé Nutribaby Glass est un produit multifonctionnel et écoresponsable, conçu avec des matériaux durables tels que le verre et l'acier inoxydable. Il permet de cuire à la vapeur, de mixer, de décongeler et de réchauffer les aliments de votre bébé, mais aussi les vôtres si vous le souhaitez.

Son mode de cuisson à la vapeur douce préserve les nutriments et vitamines des aliments pour une alimentation saine et équilibrée. Mais permet également de cuire et de mixer simultanément, ce qui offre un gain de temps considérable pour les parents pressés. Il peut être utilisé avec trois niveaux d'eau différents pour une cuisson précise selon la quantité d'aliments à cuire. De plus, il est doté d'un récupérateur de jus de cuisson pour une utilisation optimale des aliments. 

Enfin, avec un seul bouton, il est simple et intuitif à utiliser, et tous ses éléments sont amovibles et passent au lave-vaisselle, ce qui facilite considérablement son nettoyage.

Caractéristiques techniques du robot culinaire Nutribaby Glass:

  • Modèle : Cuiseur vapeur, Robot mixeur, 4 en 1
  • Accessoires inclus : 1 panier vapeur pour compartimenter le bol de cuisson
  • Alimentation : Fonctionne sur secteur (adaptateur inclus)
  • Dimensions produit : 35.5 x 17.2 x 29.1 cm
  • Puissance : Chauffe 500W
  • Composition : 50% verre, 20% acier inoxydable, 30% Polypropylène, Sans BPA
  • Nombre de compartiments : 2
  • Fonction décongélation : Oui
  • Fonction réchauffage : Oui
  • Capacité du cuiseur : 1000 ml
  • Capacité du mixeur : 500 ml
  • Matière : 50% verr, 30% Polypropylène, 20% Inox
  • Entretien : Tous les éléments, hors parties électriques, sont amovibles et passent au lave-vaisselle

Mon avis sur le robot multifonctions en verre Nutribaby Glass

Le robot Nutribaby Glass est un produit éco-conçu et entièrement réparable ce qui lui procure une longévité maximale, et témoigne de la volonté de Babymoov de prendre soin des générations futures et aussi de la Planète.

Ce qui me plaît le plus chez ce robot cuiseur pour bébé est son choix de matériaux : majoritairement en verre et en acier inoxydable, sans BPA. Cela me rassure énormément, car je sais que ces matériaux ne réagissent pas chimiquement avec les aliments, contrairement à ceux en plastique ou en aluminium.

De plus, j'aime la simplicité d'utilisation du Nutribaby Glass, avec un seul bouton à utiliser sans avoir besoin de le programmer. Cela facilite énormément la préparation des repas pour bébé. Tout comme le fait de pouvoir facilement le démonter et mettre au lave-vaisselle. Un vrai gain de temps pour les parents qui n'ont pas toujours assez d'heures en une journée.

En somme, je recommande vivement ce robot cuiseur mixeur pour tous les parents soucieux de l'environnement et de la santé de leur bébé.

⇨ Voir mon article sur le robot cuiseur pour bébé reconditionné

Où acheter le robot cuiseur pour bébé Nutribaby Glass au meilleur prix ?

Le choix est souvent trop restreint dans les magasins. C'est pourquoi, je vous conseille plutôt d’opter pour l’achat en ligne. Non seulement, vous profitez d’un plus vaste choix de robots cuiseurs pour bébé, mais les prix y sont souvent plus intéressants. À ce titre, Amazon propose souvent les plus grandes marques aux meilleurs prix. Il est toutefois intéressant de comparer avec d'autres enseignes. Dont notamment, le site officiel de Babymoov.