mysodapop bouteille verre

Guide d'achat : machine à soda Sodapop Joy

Chaque année, sont vendues et consommées environ 89 milliards de bouteilles d’eau. Parallèlement en Europe, le taux moyen de recyclage des emballages plastique est de seulement 40.9%. Pourtant, nous avons la chance d’avoir en France une eau potable de bonne qualité. Grâce à elle on peut se permettre de réduire notre consommation d’eau minérale vendue dans des bouteilles en plastique. Pour ceux qui apprécient l’eau gazeuse, vous pouvez vous tourner vers une machine à soda et notamment vers l'une des meilleures alternatives à Sodastream : Sodapop.

Réduire notre consommation de plastiques est un geste écologique indispensable. En effet les déchets plastique outre le fait qu’ils polluent le paysage visuel, causent également de sérieux dégâts sur la faune et la flore sous-marine.

Cette réduction passe par plusieurs réflexes du quotidien et notamment le fait de réduire la consommation de produits à emballage plastique

Comment fonctionne une machine à soda ?

En réalité, un tel appareil sert à transformer l'eau plate en eau gazeuse et pas uniquement en sodas. Autrement dit, selon moi, le principal intérêt d’une machine à soda est de produire de l’eau pétillante.

Le procédé utilisé par Sodastream et ses concurrents est relativement simple. Il faut savoir en effet, qu’une eau minérale naturellement pétillante est simplement une eau qui s’est chargée de CO2.

La machine à soda est donc livrée avec un cylindre de CO2 alimentaire qu’il suffit de visser dans le réceptacle prévu. Ensuite de remplir d’eau du robinet la bouteille réutilisable également livrée avec chaque appareil. De clipser cette dernière à la machine et d’appuyer sur le bouton pour éjecter du CO2 à l’intérieur. Notez que ce genre de machine ne nécessite aucun branchement électrique.

Ajouté sous pression à l’eau, ce CO2 permet de la rendre pétillante quasi instantanément. Un procédé relativement proche de ce qui se fait industriellement pour les eaux gazeuses artificielles vendues dans les grandes surfaces.

Au final, en quelques secondes vous avez transformé une eau plate en eau gazeuse. Si vous voulez la transformer en soda. Il suffit par la suite d’ajouter du concentré spécialement conçu à cet effet et de remuer délicatement la bouteille.

⇨ Voir mon article sur la machine à soda Sodastream DUO

bouteilles mysodapop

Caractéristiques et fonctionnalités de la machine à soda Sodapop Joy

La machine à soda Sodapop Joy se démarque par le fait d'être compatible avec les bouteilles en verre, et par ses "chemises" qui décorent et protègent. Elle possède aussi l'avantage d'être compatible avec la plupart des recharges de CO2, notamment celles de Sodastream.

Notez que la machine à soda Sodapop Joy, est livrée avec un cylindre de CO2 alimentaire. Donc, pas besoin de l'acheter séparément.

En plus du cylindre de CO2. La machine à soda Sodapop Joy est aussi livrée avec deux bouteilles en verre de 850ml ainsi que de deux chemises de protection en néoprène. Notez que ces chemises de protection sont très importantes pour la sécurité. En effet elles protègent du possible risque d'explosion lors de la gazéification de l'eau dans une bouteille en verre.

⇨ Voir mon article sur la machine à soda Sodapop Harold

machine à soda mysodapop joy

Mon avis sur la machine à soda Sodapop Joy

Vous l'aurez compris, je recommande vraiment la machine à soda Sodapop. Si vous cherchez un bon rapport qualité/prix. Et que pour vous la compatibilité avec une bouteille en verre, est aussi une caractéristique importante. Vous trouverez sans aucun doute votre bonheur avec la machine à soda Sodapop Joy.

Le plus gros point positif de la machine à soda Sodapop Joy, est certainement le fait que la marque propose tous les accessoires. Allant de ses propres recharges de CO2, aux sirops. Ainsi que les bouteilles en verre ou les chemises de protection. 

⇨ Voir mon article sur la machine à soda Aarke

⇨ Voir mon article sur la machine à soda Drinkmate

Où acheter votre machine à soda Sodapop Joy au meilleur prix ?

Pour profiter du meilleur prix, mon meilleur conseil est de comparer un maximum de points de vente physiques et sur internet. En règle générale, les meilleurs prix sont sur internet et plus précisément sur le site Amazon. Mais ce n’est pas toujours le cas, surtout lors des périodes de promotion.

Hugo

J'ai crée ce site parce que je suis convaincu qu'en tant que consommateurs nous avons tous un rôle à jouer en matière d'écologie. Je conseil donc des produits que je trouve intéressants pour consommer de manière plus responsable. J’écris sur la sensibilisation à l'environnement d'une manière simple, claire et informative, et je donne mon opinion au travers d'une série d'articles axés sur le monde en constante évolution de la durabilité.