balance lose weight

Mon avis sur : les compléments alimentaires pour perdre du poids

Les compléments alimentaires minceur sont des concentrés de nutriments. Ils peuvent se retrouver sous différentes formes : gélules, pastilles, capsules, sachets de poudre, solutions etc. 

Ils ont pour but de pallier les carences de vitamines et de sels minéraux, de substances à but nutritionnel ou physiologique du régime alimentaire d’une personne.

Un régime alimentaire équilibré et la pratique régulière d’une activité physique sont la clé pour être en bonne santé. Mais aujourd’hui avec nos rythmes de vie, il n’est pas toujours facile de maintenir cet équilibre. C’est pourquoi il est parfois judicieux d’opter pour des compléments alimentaires.

C’est d’autant plus vrai, pour perdre du poids. Qui sans un petit coup de pouce, peu s’avérer parfois vraiment difficile. Pour accélérer les choses certains se tournent donc vers les compléments alimentaires. 

Cependant il faut bien faire attention, et à mon avis éviter les soi-disant produits miracles qui peuvent avoir des conséquences sur votre santé.

Quels sont aliments naturels qui contribuent à la perte de poids ? Sont-ils vraiment efficaces ? Comment les prendre ? Cet article, peu je l’espère vous aider à choisir le meilleur allier naturel pour votre perte de poids.

compléments alimentaires pack digestion

Compléments alimentaires minceur : Comment ça marche ?

Lorsque l’on veut perdre du poids, notre plus grand ennemi est la faim ! Les compléments alimentaires naturels minceur vont agir en tant que coupe-faim. Et ainsi vous éviter de grignoter entre les repas, ou de vous resservir quand vous êtes à table.

Composés d’aliments qui sont des coupe-faim naturels, ses compléments alimentaires iront agir en vous donnant la sensation d’être rassasiés. À consommer en poudre pour faire des délicieux smoothies ou en capsules à prendre avant les repas. Alliés à un régime équilibré et la pratique régulière d’une activité physique ils vous aideront certainement à perdre vos kilos en trop.

Quels sont les aliments coupe-faim ?

Ces aliments sont tous des « coupe-faim » et peuvent vous apporter la satiété que vous recherchez de la façon la plus naturelle possible. Mais sont aussi les ingrédients principaux, à privilégier lorsque vous recherchez un complément alimentaire 100% naturel et efficace :

  • La pomme
  • Le café vert
  • Le fromage blanc
  • Le konjac, glucomannane
  • L’avoine
  • Les amandes
  • La spiruline
  • La banane
  • Le curcuma
  • Le gingembre
perte de poids evolution

Compléments alimentaires minceur : Est-ce vraiment efficace ?

Avant tout il faut bien savoir que les compléments alimentaires ne sont pas un produit miracle qui va vous faire perdre du poids sans autre. Ils sont avant tout un coup de pouce, lors d’un régime. 

Associés à un régime alimentaire équilibré et la pratique d’une activité physique régulière. Ils iront vous donner un sentiment de satiété qui va vous aider à diminuer les quantités que vous mangez. Et ainsi de vous resservir ou de manger n’importe quoi entre les repas. 

Ils sont aussi efficaces lors de régimes alimentaires particuliers. En effet, ils vous aideront à combler le manque de certains nutriments, vitamines et sels minéraux.

Les bonnes habitudes à prendre pour perdre du poids

En plus de prendre un complément alimentaire minceur, voici quelques astuces et conseils simples à suivre qui vous aideront certainement à perdre du poids :

  • Essayez de manger à heure fixe : L’idéal est de manger toutes les 4 heures, une pomme ou une banane à 11h et 16h sont des aliments parfaits pour rester rassasiez et éviter de grignoter entre les repas principaux
  • Evitez de manger trop vite : L’idéal est de s’asseoir pendant 20 minutes pour prendre son repas, c’est en effet le temps qu’il faut à notre cerveau pour recevoir l’information que nous avons assez manger
  • Ne zappez pas le petit-déjeuner : C’est le repas le plus important de la journée, il devrait apporter à l’organisme un quart des besoins énergétiques nécessaires pour la journée
  • Buvez beaucoup d’eau : En plus d’être un élément essentiel à notre corps, l’eau est aussi un coupe-faim, elle ne contient pas de calories et remplit l’estomac
  • Restez actif : Faites du sport, promenez-vous, en plus de l’exercice cela vous aidera à vous occuper l’esprit et à ne pas penser à votre régime

Les effets indésirables des compléments alimentaires

La majorité des suppléments alimentaires sont fortement concentrés en vitamines et sels minéraux. Il est donc vivement conseillé de respecter leur posologie et de demander l’avis d’un professionnel de la santé. Afin d’éviter toute possible interaction avec d’autres médicaments ou même avec d’autres compléments alimentaires. 

Cependant veillez à prendre de préférence un complément alimentaire 100% naturel. Ceux-ci n’ont pas de contre-indications ni d’effets secondaires connus lors de leur prise.

compléments alimentaires pack digestion

Comment choisir son complément alimentaire naturel minceur ?

Soyez vigilants sur la composition du complément alimentaire. Il est très important de connaître le nom et la teneur des catégories de nutriments ou des substances qui le composent. De même que le pourcentage que cela représente par rapport aux apports journaliers recommandés

Il est aussi important de veiller à ce que le complément alimentaire naturel que vous achetez soit réellement « naturel ». Et non pas avec des ingrédients de synthèse issus de la pétrochimie, même que présents en petites quantités.

Chaque ingrédient doit faire partie d’une liste « positive » de nutriments ou de plantes !

Demandez l’avis de votre médecin pour éviter toute possible interaction avec d’autres médicaments ou d’autres compléments alimentaires. Respectez la posologie et continuez à avoir une alimentation saine et équilibrée.

⇨ Voir mon article sur les compléments alimentaires Végan

Où acheter ses compléments alimentaires naturels au meilleur prix ?

Il faut être prudent avant d’acheter des compléments alimentaires sur internet. Il y a beaucoup d’abus sur ce marché. C'est pourquoi, mon conseil est d’éviter les produits qui vous promettent des miracles comme perdre vos kilos en quelques jours sans efforts.

Mais c’est sur internet que l’on trouve les meilleurs prix. Vous pouvez faire confiance à des sites dont la réputation est bien connue. Et afin de éviter tout risque privilégiez les compléments alimentaires 100% naturels.