Fontaine à eau Evian

L’eau est source de vie. C’est pourquoi les spécialistes de la santé et du bien-être ne manquent pas de rappeler l’importance de s’hydrater. Lorsque le besoin se fait sentir, il faut boire de la bonne eau. Ainsi, pour faciliter un accès rapide à une eau minérale de qualité à tout moment et en tout lieu, la marque Evian innove avec sa nouvelle fontaine è eau (re)new. Cet article vous présente cette merveille pour votre bien-être.

Evian (re)new : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de la toute nouvelle pépite en matière de fontaine à eau : Evian (re)new. C’est la marque réinventée, repensée. Une nouvelle fontaine d’eau minérale naturelle de capacité 5L qui est composée de moins de 60 % de matière plastique. Elle constitue une toute nouvelle source d’hydratation à domicile ou au bureau avec un concept unique. Avec sa forme originale et sa couleur, elle peut fondre dans n'importe quel décor. En effet, elle est formée d’une bulle rétractable qui change de forme après chaque utilisation. Elle présente certaines caractéristiques qui sont :

  • La finesse;
  • La légèreté;
  • Une composition de matière plastique recyclable à 100 %.

Cet outil contribue à une diminution importante de l’utilisation des emballages plastiques classiques.

fontaine à eau Evian (re)new

Comment fonctionne la nouvelle fontaine à eau Evian ?

Ce dispositif de bien-être d’un type nouveau est fait d’une bulle rétractable contenant jusqu’à 5 L d’eau. Après acquisition, vous disposez d’un coffret renfermant séparément une fontaine au design unique, des bulles rétractables pour la recharge contenant de l’eau minérale. Notez que cette eau est filtrée naturellement sur quinze années.

Il faudra faire le montage du dispositif là où vous le désirez. Rassurez-vous, cela est simple, rapide et très pratique si vous suivez les instructions contenues dans le mode d’emploi. D’abord, il faut poser la bulle Evian sur sa base avec le bouchon orienté vers le haut. Vous retirez ensuite le bouchon pour insérer le connecteur. La bulle est ensuite retournée et posée sur la fontaine de sorte que le connecteur s’adapte aisément. Tout est fin prêt ; vous pouvez vous hydrater aisément. Il vous suffit d’exercer une légère pression sur le dispositif réservé à cet effet pour que l’eau minérale contenue dans la bulle se retrouve dans votre verre.

Evian chez vous : comment ça marche ?

Il s'agit avant tout d'une marque d’eau minérale originaire de la ville d’Évian-les-Bains dans les Alpes en France. Elle est une exploitation de la Société anonyme des eaux minérales d’Evian du groupe agroalimentaire français Danone.

L’entreprise permet de faire des commandes de fontaines d’eau à domicile. Sans vous déplacer, vous gagnez en temps et en argent en faisant une commande directement en ligne depuis le confort de votre maison. Rendez-vous sur le site de la marque et laissez-vous guider pour passer votre commande. Dans des délais très courts, vous êtes livrés avec la possibilité d’annuler la commande sans frais, quarante-huit heures (48 h) avant la livraison. Vous avez droit à un kit de démarrage qui contient une fontaine et deux bulles rétractables d'une capacité de 5L offertes.

De plus, vous pourrez renouveler selon vos besoins les bulles de recharge. Le renouvellement peut être défini de façon ponctuelle ou automatisée. Par ailleurs, pour ceux qui craignent des soucis liés à un dysfonctionnement éventuel des fontaines à eau Evian, notez que vous disposez d’une garantie de vingt-quatre (24) mois.

Est-ce que la nouvelle fontaine à eau Evian est vraiment écologique ?

La gestion des déchets plastiques demeure un véritable challenge écologique mondial. Et dans ce sens, ce nouveau dispositif présente un véritable avantage écologique.

En effet, il est fait de bulles rétractables de 5 L fabriquées en une matière plastique recyclable à 100 %, sauf le bouchon. En comparaison à la capacité de la bouteille de 1,5 L, chaque bulle de 5 L fera environ un peu plus de 3 bouteilles de 1,5 L. Dans cette logique, votre consommation quotidienne en emballages plastiques est réduite de 60 %. Ce qui est non négligeable.

Aussi, est-il important de préciser que l’emballage en carton dans lequel sont conservées les bulles est fait en une catégorie de fibres recyclées à 87 %, qui le rendent recyclable à son tour à 100 %.

La marque possède son propre service de recyclage. Elle révolutionne ainsi l’utilisation de la matière plastique par son invention. Cela diminue considérablement la quantité de déchets plastiques à gérer. À ces détails près, il faut avouer que cette nouvelle fontaine est vraiment plus écologique que les bouteilles en plastique classiques.

fontaine à eau écologique Evian

Fontaine à eau Evian VS eau du robinet

La fontaine à eau présente des différences avec l’eau de robinet. Il faut remarquer d’ores et déjà que vous ne pouvez pas déplacer la source d’eau du robinet avec vous. L’autre par contre vous accompagne où vous voulez. Sur le plan esthétique, le design proposé est largement préférable à celui du plus beau robinet que vous pourriez voir. Sans fourniture d’eau, vous n’aviez pas accès à l’eau potable. Ce qui n’est pas le cas pour l’eau de la fontaine. Cela vous met à l’abri des éventuelles coupures soudaines de l’alimentation en eau.

En parlant du mode de production, les eaux minérales et les eaux de source sont d'origine souterraine, comme d'ailleurs les deux tiers de l'eau du robinet distribuée en France. Cette ressource superficielle peut être un fleuve, une rivière, un lac et un barrage. L’eau est ensuite traitée sur une période variable selon son état puis distribuée à la population.

Evian : une eau minérale de qualité

Chez Evian par contre, l’eau est minérale et est alors strictement d’origine souterraine. Elle est ensuite filtrée pendant 15 ans, un facteur important de l’extrême qualité du produit final.

Enfin, du point de vue de la qualité de l’eau, l’eau de la fontaine vous laisse apprécier, grâce à l’aspect des bulles, la stérilité de l’enceinte où elle est contenue. Les conduits amenant l’eau de robinet étant inaccessibles à l’œil nu, il est difficile de savoir si éventuellement, pour des raisons hygiéniques, l’eau finale est restée fidèle à sa source.

Par ailleurs, les apports en éléments minéraux sont optimaux, pour une même quantité d’eau. Sa composition minéralogique se présente comme suit :

  • Calcium : 80 mg/L ;
  • Magnésium : 26 mg/L ;
  • Potassium : 1 g/L ;
  • Sodium : 6,5 mg/L ;
  • Nitrates: 3.8 mg/L ;
  • Bicarbonates : 360 mg/L ;
  • Sulfates : 14 mg/L ;
  • Silicates : 15 mg/L ;
  • Chlorides: 10 mg/L.

Avec un respect strict des normes d’hygiène, cette eau minérale est un bijou. C'est une solution intéressante pour les personnes qui se soucient de la pollution plastique, mais qui ne souhaitent pas consommer l'eau du robinet.