acheter macbook reconditionné

Guide d'achat :  MacBook reconditionné

Pour développer leurs ventes, les entreprises nous poussent souvent à renouveler nos achats. Et ceci même quand nous disposons d’un produit similaire en parfait état de marche.

Quand la publicité met en avant des nouvelles fonctionnalités, fait paraître un produit plus à la mode. Ou encore quand il n’existe pas de pièces de rechange et que le produit cesse d’être compatible avec son environnement. Sont des raisons pour que grand nombre de produits soient remplacés avant d’être usés.

L’obsolescence programmée fait référence à la réduction volontaire de la durée de vie d’un produit par le fabricant afin d’augmenter sa consommation.

Chaque année, des centaines de millions d’appareils électroniques encore en état de marche sont jetés ou oubliés dans un tiroir. La production de ces appareils électroniques entraîne des émissions de CO2 et laisse derrière elle des dommages environnementaux durables

L'achat d'appareils reconditionnés est une véritable alternative à l'obsolescence programmée et à la production croissante de nouveaux appareils.

Quels sont les critères à vérifier avant d’acheter un ordinateur reconditionné ? Où acheter un MacBook reconditionné au meilleur prix ? Je vous donne mon avis sur ce guide complet sur les MacBook Pro reconditionnés !

MacBook Pro 2018

Pourquoi acheter un MacBook Pro reconditionné ?

Premièrement, pour faire des économies. En effet, un appareil reconditionné peu coûter jusqu’à 30% moins cher que du neuf.

Les Apple reconditionnés sont les produits les plus recherchés car contrairement à un appareil d’occasion. Un appareil reconditionné aura été remis à neuf par un professionnel avant sa remise en vente.

Autre avantage, c’est qu’en achetant ou en vendant des appareils d’occasion on participe au recyclage des composants électroniques qui requièrent une grande quantité d’énergie et de matières premières à leur fabrication. 

Il est ainsi possible, de donner une nouvelle vie à des appareils encore en état de marche qui se retrouverait à la poubelle.

reconditionné macbook

Comment choisir votre MacBook reconditionné ?

Pour avoir un produit sans défauts, la meilleure solution est souvent d’acheter du neuf. Mais le neuf coûte très cher, surtout chez Apple. 

Avec l’achat d’un Apple reconditionné, Il est possible de trouver un ordinateur dernier cri. Par exemple un MacBook Air 2018, à l’état neuf, mais moins cher.

Il existe différents grades pour les produits reconditionnés, qui sont attribués selon les différents états esthétiques de l'appareil. Quel que soit le grade qui lui est attribué, chaque appareil est 100% fonctionnel

Plusieurs grades tels que remis à neuf ou partiellement à neuf (A+ ou A ou B) sont disponibles pour l’acheteur. En conséquence, le prix sera plus ou moins élevé selon la qualité du reconditionnement.

  • Le grade A+ ou "comme neuf": il s'agit du plus haut grade possible en ce qui concerne le reconditionnement des appareils. L'appareil est impeccable : il n'y a aucune marque d'usure.
  • Le grade A ou "Très bon" : l'appareil est presque similaire esthétiquement parlant à un appareil neuf. Toutefois, il est possible qu’il y ait de légères marques d'usure.
  • Le grade B ou "Bon" : l'appareil comporte des marques d'usure visibles.

Comparatif des meilleurs macbook reconditionnés

Voici les trois modèles de MacBook reconditionnés que j’ai retenus essentiellement pour leur très bon rapport qualité/prix.

MacBook Pro

MacBook Air

MacBook

MacBook Pro 2018

acheter macbook air reconditionné

acheter macbook reconditionné

MacBook Pro date de sortie 2018

Taille de l'écran 15,4 pouces.

Écran: Retina

Processeur Intel Core i7 hexacœur à 2,6 GHz

Processeur Graphique Radeon Pro 560X

Quatre ports Thunderbolt 3 (USB‑C)

Touch Bar avec capteur Touch ID intégré

Système d'exploitation MacOS

MacBook Air date de sortie 2018

Taille de l'écran 13,3 pouces.

Écran: Retina

Processeur Intel Core i5 bicoeur à 1,6 GHz

Processeur Graphique Intel UHD Graphics 617

Deux ports Thunderbolt 3 (USB‑C)

Touch Bar avec capteur Touch ID intégré

Système d'exploitation MacOS

MacBook date de sortie 2017

Taille de l'écran 12 pouces.

Écran: Retina

Processeur Intel Core i5 bicoeur à 1,3 GHz

Processeur Graphique Intel HD Graphics 615

Un Port USB‑C

Touch Bar Trackpad Force Touch

Système d'exploitation MacOS

Mon Avis : Acheter un MacBook reconditionné est-ce vraiment avantageux ?

Je trouve qu’acheter un MacBook reconditionné est très avantageux. Vous pouvez par exemple trouver un Apple MacBook Pro 2018 pour environ 2000 euros.

Selon moi, le critère le plus important à comparer avant votre achat est le prix de vente. Mais plus important encore, ce sont le délai de rétractation et la durée de la garantie !

Il faut aussi faire attention à d’autres critères avant d’acheter, comme par exemple, les grades de reconditionnement.

Reconditionné VS Occasion

Un appareil reconditionné est un appareil électronique d’occasion qui a été complètement remis à neuf. Réinitialisé, ainsi que testé par des techniciens spécialisés.

L’avantage de l’appareil reconditionné est aussi le fait, qu’étant vendu par un professionnel on pourra bénéficier d’une garantie. Dans certains cas, celle-ci peut atteindre 30 mois.

⇨ Voir mon article sur l'iPhone reconditionné

⇨ Voir mon article sur le Samsung reconditionné

Comment vendre un MacBook d’occasion ?

Des sites comme asgoodasnew.fr proposent d’acheter vos appareils électroniques d’occasion. Il vous suffit de renseigner le type de l'appareil sur le site ainsi que son état général. Vous obtiendrez ensuite un devis gratuitement. Si la valeur proposée vous convient, vous envoyez votre appareil sans frais de livraison à asgoodasnew. Après réception et vérification de votre appareil, le montant convenu vous sera verser après 7 jours.

Le reconditionnement est comme le recyclage et les produits reconditionnés représentent un cercle vertueux où tout le monde est gagnant. Vous vendez l’ancien, un professionnel vous paie, le reconditionne et le revend. 

Ce que pensent les utilisateurs qui ont acheté un MacBook Pro reconditionné

Il suffit de parcourir la section des commentaires des boutiques en ligne qui proposent des MacBook Pro reconditionnés. Pour se rendre compte que le les avis sont très positifs de la part des utilisateurs. 

Certes, comme n’importe quel produit, il y a toujours des mécontents, souvent des personnes qui ont la malchance de tomber sur un modèle défectueux, mais en moyenne les avis sont généralement très bons.

Où acheter un appareil reconditionné au meilleur prix ?

La vente des appareils reconditionnés rencontre un réel succès en ligne. Les sites où il est possible d’acheter un appareil reconditionné sont donc nombreux.

Sur le site Amazon Renewed le droit de retour est de 30 jours après la livraison, et vous aurez une garantie de 1 an. Votre appareil peut être livré dans une boîte marron ou blanche, avec des accessoires qui peuvent être génériques. 

Alors que sur le site Asgoodasnew le délai de retour est aussi de 30 jours, à l'inverse tous les appareils commandés ont une garantie de 30 mois. 

Pour terminer, Vente du Diableleader des ventes privées High-Tech mais aussi spécialiste du reconditionné vous permet de trouver les plus grandes marques au meilleur prix. Il suffit de  s'inscrire ici pour profiter, chaque jour de nouvelles opportunités et des remises allant jusqu'à -70%.