Hi-Tech

En matière d’écologie, la technologie peut être un mal ou quelque chose de génial. Il existe un équilibre, où le génial peut aider la nature autant que cela nous aide à passer du bon temps et à mener une vie plus facile.

Quand on se revendique « écolo », pour beaucoup cela à encore une image de retour dans le passé, de vivre comme au temps des cavernes, en refusant toute technologie et ne vivant que de la terre.

Or aujourd’hui ceci est on ne peut plus faux !

Au fur é mesure que de plus en plus de monde prend conscience de l’urgence, et des dégâts crées par le passé, de nouvelles technologies amies de la nature voient le jour.

Avoir une maison « connecté » par exemple peut sembler encore futuriste, mais il existe aujourd’hui un grand nombre d’applications et gadgets pour vivre dans une maison de ce type, tout en vivant avec son temps, en faisant des économies, et surtout en contribuant à sauvegarder la planète.

En matière de mobilité aussi les avancés technologiques sont énormes, et même une personne pas du tout sportive, ou qui ne veut pas dépendre des transports en commun, peut tout de même se rendre où elle le souhaite tout en ayant une démarche écologique.

Comme vous le voyez  il est tout à fait possible d’être un « geek » tout en ayant un mode de vie plus durable, et pour cela pas besoin de se débarrasser de vos téléphones portables bien au contraire. Que ce soit pour le charger, ou se connecter à sa maison « intelligente » ils sont un atout pour aider la nature, mais aussi pour faire des économies !